À propos

Des couleurs,des formes, et le choix délibéré de ne pas reproduire ta réalité telle qu’elle est connue.Une autre doit émerger.

Ces couleurs et ces formes,laissent à chacun la liberté d’imaginer une autre signification,plus personnelle,plus insolite.Toujours renouvelée. 

Mohamed Ibnou-Cheikh

Mohamed Ibnou Cheikh

Artiste-Plasticien

Le langage de Mohamed Ibnou Cheikh a d’abord été musical,avant d’être pictural.Il joue du banjo et de la guitare sèche,s’essaye quelque temps comme parolier,avant de créer un groupe de musique.Il se cherche,car la musique ne lui suffit plus.Il s’adonne à la calligraphie avant de découvrir l’art abstrait.

Là, en autodidact,il y trouve une liberté.Sans règles,sans limites.Son identité artistique émerge et s’élance.Les sons,les notes et la notes et la plume de calligraphe,trouvent leur sens sur la surface de la toile.

Déconstruction,reconstruction… de tout cela se dégage une sensation à laquelle l’on s’attache.Et qui se construit par le ressenti.

Longtemps hésitant à montrer au regard de l’autre toute l’étendue de son art.Il livre,enfin,ces tableaux pluriels pour le partage de l’émotion.

Né en 1956 à Tafraout. Il vit et travaille à Rabat.

Écrit par : Nadia Ramzi